top of page

Bagages de cabine

Tous les bagages de cabine doivent passer dans l’appareil de dimensionnement à l’enregistrement et être placés sous le siège ou dans le compartiment de rangement supérieur à bord de l’avion.

 

Porter honorera la franchise des bagages permise par la compagnie aérienne qui assure la plus longue partie de votre vol. Veuillez vérifier la franchise des bagages de nos compagnies aériennes partenaires (membre de l'Air Asia Group), puisque celles-ci peuvent différer de celles de Porter.

  • Chaque passager peut apporter deux articles dans la cabine :

    • un article standard ne mesurant pas plus de 55 cm x 23 cm x 40 cm (21,5 po x 9 po x 15,5 po) et ne pesant pas plus de 9 kg (20 lb);

    • un article personnel ne mesurant pas plus de 43 cm x 16 cm x 33 cm (17 po x 6 po x 13 po) et ne pesant pas plus de 9 kg (20 lb).

 

  • Les articles qui ne sont pas permis dans le bagage de cabine sont ceux qui présentent un danger potentiel. Ils incluent, sans s'y limiter, les armes, les jouets ressemblant à des armes, les outils, le matériel de contrainte, des objets pouvant servir à couper ou à perforer (couteaux [à lame rétractable ou non], ciseaux, rasoirs droits) et tous les articles dangereux définis et réglementés, y compris les explosifs, les poisons et les autres produits toxiques.

 

  • Les articles de cabine doivent pouvoir être introduits dans les dispositifs de vérification des dimensions au comptoir d’enregistrement et à la porte d’embarquement.

 

  • À bord de l’avion, les articles de cabine doivent être rangés sous le siège ou dans le porte-bagages.

 

  • Les articles suivants ne sont pas considérés comme des articles de cabine : manteaux, appareils photo, récipients contenant des vestiges de crémation, conteneurs d’articles de survie, poussettes, dispositifs de retenue pour enfants, béquilles, cannes, marchettes et autres articles similaires.

bottom of page