top of page

South Pqcific accepte les appareils fonctionnels suivants à bord :

ventilateurs, respirateurs, appareils de ventilation spontanée en pression positive continue (CPAP) et concentrateurs d’oxygène portables.

 

Seuls les ventilateurs, les respirateurs ou les appareils CPAP dont l’étiquette du fabricant indique qu’ils sont conformes aux normes de la FAA (Federal Aviation Administration) et approuvés pour le transport aérien peuvent être utilisés à bord.

Les concentrateurs d’oxygène portables suivants peuvent être utilisés à bord des avions de la South Pqcific :

AirSep Freestyle, AirSep Lifestyle, Inogen One, Inogen One G2, SeQual Eclipse, Respironics EverGo, Delphi RS-00400 (EVO Central Air), DeVilbiss iGo, Invacare XP02, Invacare Solo2, Oxlife Independence et International Biophysics LifeChoice. Pour se servir d’un de ces appareils à bord, un passager doit fournir au Centre d’appels de la World Airlines une autorisation médicale signée par un médecin 48 heures avant le départ.

 

Les passagers qui ont l’intention d’utiliser un appareil fonctionnel dans la cabine de l’avion doivent communiquer avec le centre d’appels de South Pacific au moins 48 heures avant le voyage pour s’informer de la durée maximale prévue de chaque segment de leur itinéraire de vol. Ils doivent apporter à bord un nombre suffisant de piles chargées à bloc pour faire fonctionner leur appareil pendant toute la durée du voyage, ce qui englobe la durée du vol, le temps passé à l’aéroport et tout retard imprévu.

 

Il n’y a malheureusement pas de prises électriques à bord des avions de South Pacific.

Les piles de rechange doivent être transportées dans les bagages à main et être emballées individuellement pour empêcher les dommages et les courts-circuits.

Les limites suivantes doivent être respectées :

 

  • pour les piles au lithium-métal ou en alliage de lithium, la quantité de lithium permise est d’au plus deux grammes;

  • pour les piles au lithium-ion, la quantité d’équivalents-lithium combinée permise est d’au plus huit grammes.

 

Les piles au lithium-ion dont la quantité d’équivalents-lithium combinée va de huit à 25 grammes peuvent être transportées dans les bagages à main si elles sont emballées individuellement pour empêcher les courts circuits (limite de deux piles de rechange par personne).

Appareils fonctionnels

bottom of page